Depuis sa création, l'institut reçoit déjà des témoignages exceptionnels d'élèves.

Master class:

Joan H. :

Pour moi ce master class c'est l'élite et de loin des différents stages que l'on peut trouver dans le monde de la trompe.

Concernant ma progression, je suis sorti de ce master class avec des poches bien remplies de conseils, d'instructions que j'ai tout bien compris grâce à ta façon d'expliquer les choses, les faire comprendre et les faire appliquer.

L'organisation au top, un rythme soutenu, un week-end physique (ne parlons pas des soirées) au niveau de l'écoute et de l'attention constante mais c'est comme ça que ça rentre !

Le niveau pédagogique ? que dire, c'est l'excellence, quel régal ! Comme tu as dit à la fin, y a des moments où on rigole un peu, on garde le sourire mais ça dure jamais longtemps pour rester attentif mais ces petits moments sont importants aussi !

----------

Anthony D. :

Bonne organisation, super pédagogique dans un groupe de différents niveaux, bonne compréhension, relationnel le top !

----------

Aurélien M :

L'IMD dirigé d'une main de maître par Nicolas DROMER, a su avec grand professionnalisme cerner avec rapidité mes défauts et nous avons pu ensemble les corriger durant ce week-end de stage. C'est avec pédagogie, calme et douceur, sachant toujours trouver les mots justes pour chaque stagiaire, afin que ceux-ci puissent au mieux comprendre leurs erreurs et mauvais automatismes. Un matériel d'enregistrement et d'écoute très performant nous facilite dans notre recherche de progression et de compréhension. Sachant allier sérieux et convivialité ce fût un weekend très enrichissant. Je recommande!!!

...

Avis de l’IMD pour la visio :
Cette expérience est pour nous un réel succès. La proximité avec le Monde entier est une chance extraordinaire pour la transmission de notre savoir musical et notamment celui de notre répertoire et de nos spécificités françaises. Plus aucunes frontières géographiques et une possibilité de soutenir tous les musiciens, élèves ou plus aguerris, en demande de progression.
Nous allons tout mettre en œuvre pour que cette formation pédagogique se perfectionne encore et devienne un moyen ordinaire et traditionnel dans l'organisation et le développement de notre Institut. Il faudra néanmoins veiller à avoir une bonne connexion internet régulière (4G ou wifi).
Ravi de vous retrouver en musique.
L’IMD

Cours IMD et visio :

L'organisation de l'IMD permet une facilité et une diversité d'accès aux cours, ce qui est très profitable pour l'apprentissage.

La pédagogie proposée, l'accompagnement et l'écoute sont de grande qualité.

Tout ceci permettant à titre personnel une meilleure compréhension et conscience des mécanismes attenants à la pratique de la trompe.

Le retour sur des bases solides, le travail musical et l'engagement permettent une progression significative.

---------

De super locaux, très fonctionnels, une belle ambiance de travail, une motivation entraînant la concentration de tous, une pédagogie sans faille, ouverte à tout les points de vue, toutes les façons de comprendre, et bien sûr d'excellentes relations, depuis peut-être 6 ou 7 ans maintenant.

Je ne sais pas vraiment quoi rajouter sur ton institut ou du moins tout tes événements organisés.

----------

Je suis tout simplement ravie de suivre des cours sur Skype. Je continuerai avec plaisir et j'espère que tu va développer cette forme d'enseignement.

En tout cas pour le solfège c'est fabuleux!

----------

Pour moi les cours m'ont apporté de la confiance en moi concernant l'utilisation de l'instrument qui n est pas réservé qu'aux hommes. Tu t'adaptes vraiment à ton élève en fonction de ses capacités et ses ressentis. Les cours se terminent toujours sur une note positive qui donne envie de toujours faire mieux ! Merci à toi  

----------

Je dirai que le niveau de concentration est supérieur. Je n'aurai jamais prédit cela avant. Je vais améliorer la visibilité des partitions interactives en utilisant mon ordinateur au lieu de mon téléphone. L'écran sera plus grand, car mon IPad est ancien. Les cours numériques m'ont poussé à travailler le solfège et c'est un pas énorme. 

----------

Félicitations et merci à Nicolas de nous avoir offert cette formule. Cela nous a permis de continuer à travailler sérieusement la trompe et de nous évader pendant cette période de confinement

----------

Quand le déplacement est impossible, cela peut être une alternative intéressante, mais pour moi rien ne remplace le cours en contact “physique” et l'explication de l'exercice en tête à tête. La démonstration du prof est importante dans un cours. Enfin pour moi…

----------

Après quelques semaines de cours physique et visio, je me suis tout de suite adaptée à ce nouveau mode de formation pédagogique. Toujours aussi constructif, j'envisage de continuer cette formule notamment avec les évolutions possibles avec le cadre professionnel.
----------

Je trouve cette possibilité exceptionnelle, vu ma situation géographique (étranger), d'être aux côtés de Nicolas de manière régulière. Cela serait impossible sans la visio.
----------

Très belle expérience qui m'a permis de combler la distance et avec beaucoup de qualité. Je
souhaite la mixer dans la mesure du possible avec des cours physiques.

----------

Très heureuse de cette expérience tant trompistique que solfégique. Le plus important était de rester au contact de mon professeur à la pédagogie unique.

----------
 Ravi de pouvoir entrer en contact avec ce professeur étonnant que je ne pourrais voir physiquement de manière régulière. En tant que tout débutant à la trompette cela me permet d'avoir accès à l’attention pédagogique que je cherchais. Bravo pour cette initiative.

-----------

Une meilleure connaissance de soi, une volonté de progression, une grande concentration.
Une meilleure écoute musicale.

Organisation des cours parfaite avec temps de chauffe où le professeur cerne bien notre état mental du jour. Une patience en or, une mise en avant du bien pour nous faire progresser sur le moins bon.

Une mise en relation avec le solfège, le chant et la trompe . Un bon apprentissage de l’auto critique afin de pouvoir se corriger. Du sérieux dans le travail avec un suivi à faire chez soi. De la convivialité.

Et surtout une relation humaine au top !

------------

Voici maintenant un an et demi que je prends des cours avec Nicolas DROMER. Pas facile de se juger soi-même mais en écoutant les enregistrements de mes premiers cours et ceux d' aujourd’hui je ne peux que constater les progrès réalisés. Grace à une excellente pédagogie fondée sur une technique et des connaissances musicales de haut niveau, Nicolas m’a fait progresser pas à pas. Toujours un cran au-dessus de ma zone de confort, il m’a appris à être exigeant, sans jamais être découragé mais bien au contraire en me motivant pour tirer le meilleur de moi-même et ainsi décupler le plaisir de sonner.

Merci Nico.

------------

Excellent pédagogue , Nicolas sait motiver ses élèves 

de manière positive et l’apprentissage de la trompe se fait de manière progressive et logique. A chaque cours les progrès se font sentir que l’on soit débutant ou confirmé et ce, qu’elle que soit la technique demandée (chant, radouci etc.... ).

Les cours de solfège quant à eux enrichissent la formation  puisqu’ils sont adaptés quand il le faut aux sonneurs de trompe.

Enfin, les cours sont faciles à mettre en place avec le système d’agenda partagé et la distance n’est pas un obstacle puisque l’enseignement se fait également par visio via Skype. 

On peut dire que Nicolas transmet la trompe avec l’énergie d’un passionné et avec l’acharnement et la rigueur d’un champion. 

Institut Musical Dromer

1, chemin du Presbytère

27120 CAILLOUET-ORGEVILLE

+33 (0) 6 50 46 91 52 

contact@institut-musical-dromer.fr

Mentions légales :
 

Propriétaire et responsable de

la publicationdu site Internet :

Nicolas Dromer
1, chemin du Presbytère, 27120 CAILLOUET-ORGEVILLE

Hébergement  : Amen Sasu
12-14, Rond Point des Champs Elysées

75008 Paris
 

Développement du site : Claude-Matthieu Pezon

Tous droits réservés © 2019 - institut-musical-dromer.fr