Mis à l'honneur à travers plusieurs articles de revues spécialisées, de passionnées et de presses, Nicolas DROMER et l'IMD font rayonner l'art musical français en France et à l'étranger. Retrouvez cette actualité dans les articles suivants :  

L'IMD remercie la Maison de la Chasse et de la Nature (Paris) pour ce magnifique article. Tout particulièrement nos chaleureux remerciements à Madame Agnès DESPRÉS (directrice du Club de la MCN) pour cette adorable attention, Madame Valentine Del MORAL (rédactrice du Magazine du Club) pour sa plume exquise et sa sensibilité, ainsi qu'à Monsieur Philippe DULAC (Président de la Fondation François SOMMER) pour son amitié indéfectible.

ERRATUM : photo 2, Nicolas DROMER jouant en soliste avec la Musique Principale des Troupes de Marine

Log_InstDromer_CMJN_Negatif_filet.png

Membre du Comité Technique National de la Confédération Française des Batteries-Fanfares (CFBF), Nicolas DROMER a pu créer un lien unique entre les pratiques musicales d'instruments à vents classiques et la trompe de chasse qu'il porte haut plus niveau musical. Merci à Monsieur Guy COUTANSON (Président de la CFBF) ainsi qu'à Monsieur Philippe DUBERNARD pour la rédaction de ce bel article de partage.

Log_InstDromer_CMJN_Negatif_filet.png
Premier single de l'IMD en partenariat avec l'Éducation Nationale

Nous avons le plaisir de vous présenter le premier single issu de la collaboration entre l’Institut Musical Dromer (IMD) et l’Éducation Nationale. 

 

L’IMD est fier d’avoir pu offrir l’opportunité, à 12 élèves du collège Léonard de Vinci d’Écquevilly (Yvelines), d’enregistrer comme des professionnels en studio sous la direction musicale de leur professeur de musique Adeline DROMER. 

 

En tant que Directeur de l’Institut, je tiens à féliciter les élèves pour cet excellent travail, leur talent et leur passion pour la musique. Réalisé dans un contexte sanitaire difficile, je félicite tout particulièrement leur professeure qui, en six mois et à raison de 15 minutes de travail individuel par semaine en visioconférence, a réussi à leur transmettre sa sensibilité musicale, son professionnalisme et son amour pour le chant. 

 

Enfin, un grand merci au Studio du Petit Pont (Maurepas) et son directeur David DRUSSANT, pour leur accompagnement, leur disponibilité et leur professionnalisme dans ce projet qui réunit des artistes amateurs, ainsi qu’à notre pianiste Sylvain MOREAU.

 

Ce projet n’est que le premier d’une longue série. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des prochains sur notre site www.institut-musical-dromer.fr et notre chaine Youtube.

 

MERCI pour vos partages et votre soutien !!! https://youtu.be/Q8RvP3R7Rlc

 

Bravo à toutes et tous, longue vie à l’art de la musique et sa transmission.

 

Nicolas DROMER

Directeur IMD

 

 

 

 

 

 

CHANTEUSES :

FERREIRA LEITE Lucie

CAUCHOIX VINET Naomi

OCANA Daphné

DELANNOY Lennie

MANGOLD Eloïse

Myoux Daphné

CHRIST Eloïse

RAPIN Lise

PYZALSKI Lou

DA GRACA BAPTISTA Elsa

NOUNENEU OUAKAM Sofiana

PORTAL Clara

 

 

 

 

 

PHOTOS du montage: Image par Valiphotos de Pixabay, Larisa Koshkina pixabay.com, InspiredImages pixabay.com, Image par Игорь Левченко de Pixabay , Image par 4144132 de Pixabay, Image par Manuel Selbach de Pixabay , Image par Shadi Mohammad Chowdhury de Pixabay Image par Kanenori de Pixabay 

Image par Ronny Overhate de Pixabay, Image par Frank Winkler de Pixabay , Image par urformat de Pixabay 

Image par David Mark de Pixabay, Image par Jaime Reimer de Pixabay , Image par Pexels de Pixabay , Image par Free-Photos de Pixabay 

Image par Christo Anestev de Pixabay , Image par Greg Montani de Pixabay , Image par mollyroselee de Pixabay , Image par RÜŞTÜ BOZKUŞ de Pixabay 

Image par StockSnap de Pixabay , Image par sylviacopol0 de Pixabay , Image par Albrecht Fietz de Pixabay