top of page

Trompe Périnet Nicolas Dromer

Quand un facteur d'instruments propose un instrument signature, c'est qu'il s'appuie sur les compétences d'un soliste reconnu musicalement, techniquement et pédagogiquement dans son art.

Musicalement et techniquement, car il est indispensable que l'artiste ait une maitrise avancée qu'il mettra au service de la facture instrumentale, pédagogiquement ensuite, car la réflexion de création d'un nouvel instrument doit donner un intérêt de recherche et de progression aux futurs musiciens qui vont l'acquérir.

Le facteur Périnet et son directeur Yannick Bureau désirent vous faire découvrir une trompe unique dont le but est d'amener les sonneurs vers le progrès et de les faire parvenir aux sensations du soliste et se perfectionner sans limites.

  • Facebook
  • Youtube

​"Après ces longues années d'études musicales comptant plus de 20 ans de pratique instrumentale qui visent à chaque instant la perfection, cet instrument m'a permis de regrouper tous les atouts que je recherchais dans une trompe de chasse.

La première qualité de cette trompe est le son : grâce à une recherche spécifique sur le pavillon, Harald Bosch (facteur Périnet) et moi avons pu trouver des qualités alliant en même temps un timbre puissant et chaud ainsi qu'un son homogène et brillant.

Sa forme aura pour particularité d'accueillir notre main avec aisance pour avoir des sons bouchés plus sonores qu'auparavant. Ce pavillon chaudronné est accompagné d'une guirlande en maillechort qui apporte beaucoup à la richesse et la chaleur de son timbre. À noter, le travail exceptionnel et technique de recherche sur la justesse de chaque note effectué par le facteur.

Vient ensuite une grande recherche sur la cheminée (ou tube d'embouchure) faite par notre ami Alain Roux, avec qui j'ai pu précisément trouver l'appui que je recherchais dans le but de pouvoir sonner avec moins d'efforts mais toujours plus de son. Tout simplement génial !

Tout ce travail, orchestré de main de maître par Yannick Bureau, directeur de la maison Périnet, sans qui rien n'aurait pu aboutir. J'associe également à la fin de cette recherche, Tony Berthellemy, associé Périnet. Mille mercis à eux."

Nicolas Dromer

Perinet ND détourée2.png

Ecoutez la Périnet Nicolas Dromer !

duo et trio 2022
02:16
championnats des dames 2022
01:37
Championnat de France 2022
02:30

Il est possible d'adapter cet instrument à vous et à votre morphologie.

Une embouchure Périnet est plus que conseillée. Mises au point par Yannick Bureau, avec ma participation de conseiller, les embouchures Périnet sont actuellement les embouchures qui apportent le plus de résonance et de projection sonore que j'ai pu tester sur le marché.

Essayez cet instrument comme si vous faisiez une nouvelle expérience et n'hésitez pas à me demander directement des conseils.

Pour toute question et tout renseignement sur cette trompe ou sur le matériel Périnet, contactez-moi ici...  - ND

EmbouchurePérinet.png
bottom of page